mercredi 17 janvier 2007

-Xmx512m, fin

A bout de force et de patience, nous avons fini par lever le lièvre du -Xmx512m soi-disant non déclaré lors de l’installation Pleade2 sur certains postes (voir notre billet précédent). C’est une collègue qui, ayant consacré son dimanche après-midi, nous livre la solution...
En réalité, l'adresse de la machine Java n’est pas indiquée dans les nouveaux scripts (pour ceux qui ont Pleade1, cela ne pose pas de problème puisque tout a déjà été configuré), en revanche pour Pleade2, lorsque survient le problème ‘windows ne trouve pas -Xmx512m’ alors que la totalité du ‘package’ a été installé, voici ce qu’il convient de faire:
  • Désinstaller (par panneau de configuration/suppression de programmes) toutes les versions de Java présentes ainsi que Pleade2 et supprimer le répertoire PLEADE.
  • Redémarrer.
  • Retélécharger Pleade2, l'installateur va nous proposer d'installer Java et on accepte (puisque on l'a supprimé...), on installe ensuite tout le ‘package’ normalement.
  • Mais avant de démarrer Pleade, il faut manuellement déclarer la variable d'environnement de Java pour que Windows le trouve : panneau de configuration/système/avancé/variables d'environnement/nouveau : le nom de la variable est JRE_HOME (attention ! à taper en majuscules), la valeur est C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07. on valide et voilà : Pleade démarre sans problème !!!!
Bonnes publications et merci encore à toute l'équipe de Pleade (http://pleade.org) pour cette excellente plateforme.

1 commentaire:

Kodama a dit…

Pleade démarre sans problème ... Comme j'aime cette conclusion revivifiante ! Faut dire quand même que juste avant, c'était pas gagné ... surtout que Windows ... Tiens, au fait, l'est pas mort çui là ?