samedi 6 janvier 2007

-Xmx512

« Ayez, si vous pouvez, un langage simple, et tel que l'ont ceux en qui vous ne trouvez aucun esprit : peut-être alors croira-t-on que vous en avez ».
Jean de la Bruyère.

Il y a quelque temps je me suis amusé à télécharger Pleade 2.0PR1 disponible depuis septembre 2006 (Pleade est un outil libre conçu spécifiquement pour la publication d'instruments de recherche sous la forme de documents EAD... l'EAD étant un format XML pour structurer des instruments de recherche, format compatible avec l'ISAD(G) et utilisé dans de nombreux pays, etc, pour en savoir plus, voyez les sites appropriés à l’EAD, l’ISAD(G) ou à Pleade sur www.pleade.org). Cet outil de publication permet de diffuser des instruments de recherche archivistiques avec un puissant moteur de recherche ainsi que de nombreuses possibilités d'adaptation. J’en suis fort content d’autant que je reconfigure l’habillage et modifie Pleade (c’est permis puisque c’est outil libre !) pour obtenir une interface personnalisée, en particulier en ce qui concerne la présentation de l'information, le graphisme, etc.
J’ai également installé pour deux de mes collègues ce puissant outil de publication mais sur le poste d’une troisième collègue, au démarrage de Pleade (une fois l’installation terminée donc), nous obtenons cette erreur « -Xmx512 pas adapté ou quelque chose de ce genre », et rien n’y fait, impossible de démarrer l’application…on se renseigne sur la toile, et il paraîtrait que ce problème est inhérent à ceux qui utilisent « tomcat 5.0.19 sur un serveur dédié qui tourne sous readhat 7.2 ! et que si dans le manager (ou on peut voir l'évolution de la mémoire de la JVM la mémoire est plafonnée a 63.56 Mo alors celle-ci est à 512Mo de mémoire, alors pour passer à 1 Go on nous propose d’ajouter dans le fichier catalina.sh ce petit code :
.
paramètres -Xmx512
#!/bin/sh
# -----------------------------------------------------------------------------
# Start Script for the my own CATALINA Server
# -----------------------------------------------------------------------------

exec startup.sh -Xmx512

Monsieur de la Bruyère, au secours…

2 commentaires:

Lully a dit…

L'appel à La Bruyère ne s'adresserait-il pas en réalité à Boileau ? ("Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément.", L'Art Poétique).

Danis a dit…

Je suis entièrement d'accord avec vous et avec Boileau. Et vous qui êtes historien de la monnaie, permettez moi de vous faire partager une savoureuse citation "Il faut retourner sept fois la monnaie dans sa poche avant de donner un pourboire" , anonyme (?). Bien à vous et permettez également de louer votre bloc-notes (l'équivalent du blog en français)tout à fait remarquable et bien documenté.
Danis