mercredi 16 avril 2008

Les ronds de cuir à la sauce indienne

Je devais passer une quinzaine de jours en Inde en avril et on m’avait pourtant prévenu que l’obtention d’un visa pour l’Inde relevait du parcours digne d’un combattant japonais. Il fallait semble-t-il prendre la file de 8 h à 17h au consulat qui se trouve au métro La Muette dans le 16e arrondissement de Paris. Je m’y pointe donc le lundi à 8h30 mais il n’y avait personne devant le consulat, pas de file d’attente ! serais-je le premier ? Non, en réalité le consulat serait « fermé le 14 avril et le 18 avril ». N’ayant pas d’éphéméride en tête j’ai demandé à un passant quel jour et quelle date nous étions histoire de vérifier que le 14 avril était bien un lundi. Dont acte, le consulat est donc fermé le [lundi] 14 avril, je me demande ce qu’il leur coûtait d’indiquer le jour…
Bon, donc j’y retourne aujourd’hui à 7h40 histoire d’être le premier et là, manque de bol, une simple note griffonnée sur du pq m’indique que « the visa office switch to the 10 rue du Paradis », bon pareil, je n’ai pas non plus la topographie parisienne en tête…franchement je me demande ce qu’il leur coûtait à ces tordus d’indiquer l’arrondissement, le métro ainsi que les horaires de cette antenne à la rue du Paradis ! Des ronds de cuir il y en certes partout dans tous nos ministères mais là avec la mondialisation, les indiens battent vraiment tous les records car pour déposer le visa il faut attendre + de 2h30 et pareil pour le récupérer, soit environ 6 h d'attente et il semblerait que le consulat d'Inde est l’un des pires de Paris avec celui de Russie…c’est pour dire !

Bon, tant pis pour le visa, je n’irais pas en Inde cette année…je ne contenterais des images du Wikipédia.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'confirme, au pays de shiva, c galère pour avoir le visa pour l'Inde à croire que leur shiva a un bras cassé, g fé pareil que toi, g abandonné au bout de 2 jours de queue dans un froid de canard sans compter le prix du visa, fo pas déconner tt de même...allez courage, les ronds de cuir sévissent partout !